C'est par ici !!






lundi 13 novembre 2017

Des crêpes pour le goûter 🍳🍽🍪 [tuto crochet]

C'est la saison des goûters réconfortants, des bons gâteaux et des crêpes !!! 
Mais il n'y en avait pas dans la dinette de ma demoiselle !! 
Un vrai scandale, nous ne trouvez pas ? 
Ni une ni deux, j'ai sorti mon crochet et une pelote de coton et hop, des crêpes ! 




J'ai fait une version simple, toute bête, sans garniture, et puis j'ai eu envie de quelque chose de plus gourmand, avec du chocolat et des rondelles de banane. 
C'est évidemment un peu plus long, mais beaucoup plus appétissant. 
N'hésitez pas à ajouter ce que vous aimez. 





Pour la crêpe :
  • du coton n°4 de couleur beige ou marron clair (Phil coton 4 seigle)
  • Crochet n°4
  • Anneau marqueur


1.     anneau magique de 6 mailles
2.   6 aug (12)
3.    [1 ms, 1 augm] répéter 6 fois (18)
4.    [2 ms, 1 augm] répéter 6 fois (24)
5.    [3 ms, 1 augm] répéter 6 fois (30)
6.    [4 ms, 1 augm] répéter 6 fois (36)
7.    [5 ms, 1 augm] répéter 6 fois (42)
8.    [6 ms, 1 augm] répéter 6 fois (48)

Pour une crêpe plus grande, continuer à faire des rangs successifs en augmentant les écarts à chaque rang.
Dernier tour : pour que la crêpe soit irrégulière (un peu comme une vraie crêpe), j’ai fait des « vagues » en enchainant la combinaison : 1 mc, 1 ms, 1 demib, 1 b, 1 tb, 1 b, 1 db, 1 ms, 1 mc. La combinaison peut varier en fonction de la taille de la "vague" que vous souhaitez. On peut faire plusieurs brides, triples brides pour une vague longue ou ne faire que des demi-brides pour une vague moins haute.
Finir avec une maille coulée et rentrer les fils.




Tranches de banane :
  • Du coton jaune clair qui se crochète en 2 (ici DMC Petra taille 5)
  • du fil à broder plus foncé
  • Crochet n°2
  • Anneau marqueur


1.     anneau magique de 6 mailles

2.    6 aug (12)
3.    [1 ms, 1 augm] répéter 6 fois (18)
4.    [2 ms, 1 augm] répéter 6 fois (24)
5.    [3 ms, 1 augm] répéter 6 fois (30)
6.    faire une maille coulée pour fermer le tour et conserver une longueur de fil pour coudre la rondelle de banane.
Rentrer le fil central et broder les petites tâches brunes du milieu.

Coudre les tranches de banane sur la crêpe, puis broder le coulis de chocolat avec du coton marron (ici Phil coton 4 Havanne).
J’ai utilisé le point de chainette.

Rentrer les fils et voilà !





Nous, on mange des crêpes tous les jours depuis que ma minette peut nous préparer de jolis goûters. 
Je réfléchis d'ailleurs à garnir les deux crêpes natures parce que finalement, elle préfère celle à la banane et au chocolat. 
Peut-être avec des fraises et de la chantilly... 






 Ce tutoriel est disponible gratuitement mais je vous demande de citer ce billet si vous le reprenez sur une publication quelle qu'elle soit et de ne pas en faire un usage commercial. 


N'hésitez pas à me signaler s'il y a un souci dans le tuto ou à poser les questions qui vous passent par la tête :^)


Sur Ravelry : 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...