C'est par ici !!






vendredi 29 avril 2016

Un petit biberon au crochet [ tuto DIY ]

Quand on part en vacances, j'ai toujours une petite peur qui me pousse à trop remplir nos valises : oublier un truc indispensable !!
Cette fois-ci, nous sommes partis seulement pour une semaine et j'ai réussi à faire des valises relativement raisonnables.
Il y avait même encore un peu de place !
Du coup, je me suis franchement demandé ce que j'avais oublié.




Evidemment, ces choses là, on ne s'en aperçoit que lorsqu'on arrive.
On reste en France, on est dans une maison connue et bien équipée, il y a des magasins à proximité au cas où, alors on ne court pas grand risque.
Et pourtant, j'ai oublié LE TRUC que je n'ai pas trouvé dans les magasins !!

J'ai oublié le biberon de poupée !!! 
(en vrai, j'ai aussi oublié ma jolie poupée corolle que ma fille adore et que je n'ai pas retrouvé...)

Malgré les 3 jolis magasins de jouets de Saint Jean de Luz, on n'en a pas trouvé !
Il n'y en avait plus un seul en stock !
Du coup, plus qu'une solution : le faire soi-même !




Si une telle mésaventure vous arrive (ou si vous avez juste envie de crocheter un biberon pour votre tout petit), voilà un petit tuto qui vous prendra une après-midi ou une longue soirée :)

Pour un biberon : 

  • crochet n°4
  • Phil coton 4 Phildar : blanc, écru, une couleur pour la bague et un peu de gris ou de noir pour les broderies
  • aiguille à tapisserie pour les finitions
  • de la mousse pour le rembourrage

Une laine et un crochet plus petit vous donnera un biberon plus petit.
Celui-ci fait un peu moins de 10 cm de haut.

Mailles utilisées : maille serrées (ms), maille coulée (mc), bride (br), anneau magique.

1. Faire un anneau magique de 6 mailles
2. 2 ms dans chaque maille (12 ms)
3. [1ms, 2 ms dans une maille] répéter 6 fois (18 ms)
4. [1ms, 1 ms, 2 ms dans une maille] répéter 6 fois (24 ms)
5. Piquer dans la maille arrière : 1 ms dans chaque maille. 
6 à 20 :  1 ms dans chaque maille.
Faire une mc pour fermer le dernier rang. 

Changer de couleur et piquer une boucle dans la dernière maille du rang précédent.

21. 3 mailles en l'air, 1 br dans chaque maille piquée sur le fil avant, 1 mc. 
22. 1 m en l'air [1 ms, 1 ms, 1 dim] répéter 6 fois, 1 mc (18 ms)

Commencer à mettre la mousse pour rembourrer. 

23 et 24. 18 ms tout le tour
25. [1 ms, 1 dim] répéter 6 fois (12 ms)
26. 1 ms, 5 dim, 2 ms (8 ms)
27 et 28 : 1 ms dans chaque maille. 
Fermer avec une aiguille en piquant dans les mailles. 

Et voilà !
Il vous reste à broder ce que vous voulez dessus.
Chez nous, il y a un petit visage rigolo d'un côté et les petites lignes pour mesurer la quantité de lait de l'autre côté (^-^)




  Ce tutoriel est disponible gratuitement mais je vous demande de citer ce billet si vous le reprenez sur une publication quelle qu'elle soit et de ne pas en faire un usage commercial. 
N'hésitez pas à me signaler s'il y a un souci dans le tuto ou à poser les questions qui vous passent par la tête :^)






8 commentaires:

  1. Superbe, il est magnifique !!! Et qu'elle bonne idée !!!

    Je partage sur mon groupe Facebook ...

    Merci pour les explications

    Maryline

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ton biberon, merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage. Biberon adopté ! !♡

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie DUBOIS GRAS26 décembre 2018 à 08:51

    Merci pour le partage, il y a longtemps que je cherche un tutoriel biberon pour mes petites filles. Elles ont été enchantées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci pour le commentaire :^) C'est toujours agréable de voir que cela sert !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...