C'est par ici !!






lundi 27 novembre 2017

Nos calendriers de l'avent 🎄🎁🎊

Cette année, je crois que j'ai un peu abusé au moment de choisir les calendriers de l'avent...
Mais je crois que j'aime éormément cette coutume de mon enfance, et je ne pourrais pas m'en priver.
J'ai essayé une année, quand ma fille était toute petite.
Je m'étais dit qu'avant deux ans, c'était un peu n'importe quoi d'en acheter un.
Et puis finalement, j'en avais acheté un le 2 décembre, trop déprimée de ne pas avoir de petite case à ouvrir.
Il y avait plein de petits autocollants dedans (il est là) et on a beaucoup aimé.





Depuis cette année là, pas question de me faire avoir une deuxième fois !
Et puis ma minette grandissant, c'est devenu indispensable, non ?
Mais bon, là, je crois qu'on est bien servi à la maison.
J'ai gâté toute la famille et je me demande même où je vais les poser vendredi pour que ce soit accessible tout en empêchant ma demoiselle de sauter dessus dès les premiers jours.


Des calendriers pour maman 







Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me suis fait plaisir en m'offrant le calendrier Chouette Kit plein de petites surprises à crocheter, tisser et coudre.
Il me reste des pochettes de l'an dernier pas encore utilisées mais j'avais bien aimé le principe.
J'ai aussi craqué pour la petite version du calendrier Exploratology.
Ce n'est pas donné, mais c'est beau.
Et il manquait des chocolats !
J'ai un peu hésité face à la multitude qui existe aujourd'hui, et finalement, j'ai craqué pour le After Eight.
Il faut aimer le mélange menthe chocolat évidemment.


Des calendriers pour enfant 





Pour ma fille, ce sera un calendrier Kinder avec des oeufs surprises.
C'est un peu cracra Kinder, mais deux fois par an (avec Pâques), ça me semble raisonnable quand même.
J'avais aussi craqué très tôt sur le calendrier de l'avent de l'arbre magique, uniquement dispo dans une enseigne, et j'avais envoyé ma maman le chercher vite vite pour ne pas le manquer.
Et puis il y a quelques semaines, le calendrier Playmobil qui me faisait envie aussi était à 10euros !!!
Comment résister n'est-ce pas ?
Tant pis pour l'excès, pas question de le laisser un an dans le grenier !



Un calendrier pour papa 


Je vous entends d'ici "pauvre papa qui n'a qu'un calendrier" !
Et vous avez raison, mais d'ordinaire, papa n'en a pas du tout 😂
Cette année est donc tout à fait exceptionnelle pour lui.
Je lui ai d'abord demandé si cela lui plairait, et la réponse était oui.
Ce sera donc un calendrier Lego Star Wars pour cette année.


Et chez vous ? Il y a des calendriers de l'avent ? 
Vous avez choisi quoi ?






8 commentaires:

  1. Effectivement tu ne fais pas les choses à moitié ;)
    Qui a t il dans le Exploratology ? ;)
    Bon avent à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis un peu emportée cette année ;^) L'an prochain, je tâcherai d'être plus raisonnable et de m'en tenir à un jouet et un chocolat pour ma fille.
      Dans le Exploratology, il y a des livres, des bonbons et du thé normalement, plus peut-être un bel objet comme une jolie tasse ou un tote bag.

      Supprimer
  2. J'avoue que le calendrier Star Wars plairait beaucoup ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas convaincu, mais son destinataire a l'air content :^)

      Supprimer
  3. tu es à fonds lol, c'est chouette quand mes fils eétaient petits j'étais pareil ;)
    C'est vrai que maintenant qu'ils sont grands çà manque un peu ;) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais un calendrier avec des chocolats, ça plait aussi aux grands, non ? Je crois que je le fabriquerai moi-même avec des surprises plus adaptées quand elle sera plus grande ;^)

      Supprimer
  4. Et bien dis donc tu ne fais pas les choses à moitié toi ;-)
    L'année prochaine je pense que je m'en prendrai un ! je regrette un peu quand je vois ma fille et mon mari ouvrir le leur :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai d'être plus mesurée à l'avenir ;^) Cette année je me suis un peu laissée aller mais quand je vois comme ma minette est contente tous les matins, je ne regrette pas du tout !
      (et plus jamais je ne m'oublie dans les calendriers de l'avent ! C'est trop agréable :^D )

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...