C'est par ici !!






lundi 21 novembre 2016

La liste au Père Noël (2 ans et demi - 3 ans) !

Cette année, grande nouveauté, j'ai fait une liste de Noël !!!
J'ai d'abord dû chercher un site qui me laisse faire ce que je veux, qui ne m'oblige pas à aller sur un autre site et qui ne soit pas affilié à je ne sais quelle boutique malhonnête.
Une fois le site trouvé, il a fallut remplir la liste, mais je m'étais préparée depuis longtemps !
Et voilà notre petite sélection pour ma demoiselle qui aura 2 ans 3/4 à Noël.
On s'est appuyé sur ce qu'elle aime en ce moment, sur ce qu'elle pourrait aimer bientôt, sur ce qui peut lui permettre de découvrir de nouveaux trucs.
C'est amusant à faire en fait 😁







1. une jolie cuisine pour laquelle on a longtemps hésité 😁 (la blanche / La bleue). Ce sera la blanche mais un peu customisée parce qu'elle a l'air plus solide. 
3. une adorable petite table et sa vaisselle (je l'aime déjà d'amour cette table)
6. une pizza Hape
Là, on devrait avoir tout ce qu'il faut pour cuisiner !

7. des Playmobils avec des pirates ! (le fort des pirates et la chaloupe pour commencer). Il y a une pirate dans le phare et un corsaire avec des cheveux longs dans la chaloupe. Cela devrait nous permettre de jouer tranquillement 😄
8. un déguisement de chevalier home-made (bon, ça, il faut vraiment que je m'y mette !)
9. un petit établi juste adorable (Nature & découverte)
10. un puzzle en 3D 
12. des Duplo avec des esquimaux et des animaux de la banquise
13. un tricycle Puky pour apprendre à pédaler (et remplacer son tout petit Puky trop petit)
14. des dvd pour nos dimanches après-midi (Ponyo et Kiki la petite sorcière me semblent pas mal pour commencer)
15. des livres !!!


Bon, en vrai, ce n'est QUE la première liste... 
Il y en aura une autre avec les jouets en bois dans quelques jours. 
Et puis cette liste à tendance à s'allonger un peu de temps en temps. 

D'ailleurs, chez Maman Clémentine, il y a plein de listes à découvrir pour faire grossir la votre...




8 commentaires:

  1. super liste ! :)
    et pas de bricolage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du bricolage à faire pour faire la panoplie de chevalier et ma demoiselle en a avec le hibou que tu vois à droite ;^) Je vais essayer de trouver le temps, mais sinon ce sera pour son anniversaire.

      Supprimer
  2. Ah ça oui, c'est super amusant à faire je trouve les listes pour nos loulous. Très jolie choix pour ce qui concerne la cuisine. Clair que l'établi est craquant. Ton numéro 10 plaît beaucoup ici et ton 11 me tente énormément. Le premier tricycle/vélo était un Puky ici aussi, Edmond c'est adorable et très bon choix dvd. Merci à toi pour cette chouette sélection, que je souhaite à ta puce de retrouver au pied du sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peaufine ma sélection "cuisine" depuis plusieurs mois ;^) J'espère que cela va lui plaire !
      L'établi sera pour son anniversaire, il y aura déjà bien assez pour noël, mais j'ai eu une super promo chez Nature et découvertes :^D
      Pour les puzzles, j'hésite en fait. J'ai peur qu'elle soit trop grande, mais il y a les niveaux à piger alors on verra. De toute façon, ce sont des cadeaux qui n'ont séduit personne pour le moment !
      (et il y a déjà beaucoup de choses dans le grenier ou chez papi et mamie ;^) )

      Supprimer
  3. J'adore la sélection très complète pour cuisiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les boites Djeco, elles sont toutes très tentantes :^)

      Supprimer
  4. Cette année, on va faire très simple : il a déjà reçu son cadeau de notre part : sa cuisine. On a demandé aux grands-parents d'acheter des ustensiles ou fruits/légumes en bois pour l’agrémenter et un garage. Et c'est tout. J'ai du mal avec la profusion de cadeaux dans nos familles je dois dire...l'enfant passe d'un paquet à l'autre juste pour l'ouvrir sans même s'y intéresser vraiment. C'était quelque chose que je voulais à tout prix éviter avec les miens. Je vais voir comment je vais gérer ça avec la famille quand ils seront plus grands.

    Et je pense ne pas "demander" de cadeaux pour le petit dernier qui aura 3 mois à noël et ...voilà quoi. Il a tous les jouets de son frère pour son âge qui sont neufs, cela suffit amplement!

    Mais je retiens le petit établi de Nature et Découvertes qui est juste splendide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine est là aussi, mais elle est dans son carton ;^)
      L'an dernier, j'avais abusé mais j'avais échelonné les cadeaux sur plusieurs jours et avec le jour de l'an. J'en avais aussi gardé pour l'anniversaire, et je vais faire pareil cette année (l'établi va rester dans le grenier ;^) ). J'aime bien l'idée des thématiques comme pour la cuisine et son rêve est d'avoir une poussette (qui n'est pas sur la liste). Elle aura donc des trucs de cuisine dans ma famille et des trucs pour ses poupées dans la famille de papa avec le tricycle. Après, son papa a décidé d'acheter des Playmobils et c'est une passion récente chez elle. Elle joue tous les jours avec ceux qu'elle a. C'était dommage de ne pas lui en offrir. Mais on a essayé de trouver des thèmes pour que ce ne soit pas l'explosion.
      Et je t'avoue que les cadeaux éducatifs, Montessori... ne font pas super recettes quand je les mets sur la liste. Je refuse les trucs à piles en plastique et ce n'est pas simple à négocier. Bon courage pour limiter les achats, moi je diminue chaque année mais j'ai du mal à me limiter moi même :^D

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...