C'est par ici !!






mercredi 29 novembre 2017

T'choupi, mes recettes super simples 📚🍪🍰🍩 [L'album du mercredi]

C'est un album un peu particulier dont j'avais envie de vous parler aujourd'hui.
D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un album puisqu'il s'agit d'un livre de cuisine !!
Mais un livre de cuisine pour les petits, un livre adapté à ceux qui ne savent pas encore lire et qui ont envie d'être autonome.
Evidemment, je ne parle pas d'autonomie complète, mais vous allez voir qu'on peut quand même compter sur ce livre pour apprendre des choses à nos enfants.



Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, T'Choupi est depuis longtemps un personnage incontournable.
Heureusement, ce n'est pas le seul, mais il fait toujours son petit effet.
Comme j'aime beaucoup cuisiner avec ma fille (même si parfois, c'est un peu compliqué), j'ai été hyper enthousiaste quand j'ai reçu le livre.
Quand je lui ai montré, elle l'a immédiatement adopté.




Comme n'importe quel livre de cuisine, celui-ci propose des recettes variées, simples mais bonnes, salées et sucrées.
Elles sont réparties par thèmes, ce qui permet de choisir en fonction de ses envies ou de ses besoins (si on vous a demandé d'apporter l'apéro par exemple).
On trouve "à l'heure de l'apéro" avec un cake jambon olives, des feuilletés à la saucisse... puis "à midi" avec du salé comme un gratin de pâtes au jambon, "au goûter" avec les crèpes, des brochettes de fruits, un banana cake, et "les fêtes" avec des sablés du Père Noël que nous allons bientôt tester, une galette, un gâteau d'anniversaire...
Nous avons testé les crêpes et le gâteau au chocolat.
C'est parfait, mis à part le temps de cuisson du gâteau, mais ça, ça dépend toujours du four.




Chaque recette se présente sur la page de gauche, avec une photo et les ingrédients sur la page de droite.
Comme je suis un peu une quiche parfois, j'ai cherché les ingrédients la première fois, mais j'ai vite trouvé, je vous rassure.
Chaque étape est expliquée avec un petit dessin, ce qui permet à l'enfant qui ne sait pas lire de pouvoir suivre la recette et d'indiquer ce qu'il faut utiliser, mélanger ou mettre dans le saladier.
La reliure à spirale permet de manipuler le livre qui a une couverture plastifiée et cartonnée pour résister à une utilisation par de petites mains, et les pages sont épaisses et plastifiées.


Ce gâteau au chocolat est parti en un clin d'oeil !

Ce livre de cuisine fera assurément un cadeau de Noël parfait pour les petits cuisiniers.
Avec un petit kit de cuisine, il pourra être utilisé par les petits accompagnés, ou par les plus grands en autonomie.

Nous, on adore et on va continuer l'exploration des différentes recettes 😁









Merci Nathan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...