C'est par ici !!






vendredi 3 novembre 2017

Ma vie sur IG (et celle des autres) 📾 🎞 đŸ“±

Parmi tous les réseaux sociaux qui existent, il y en a un qui me plait particuliÚrement et sur lequel je pourrais passer des heures (bouh c'est pas bien !), c'est Instagram.
Loin des polémiques éventuelles de Facebook, des petits messages qui ne veulent rien dire de Twitter, c'est au contraire un réseau bienveillant, joli pour les yeux et bon esprit.




Il y a eu plusieurs articles il y a quelques mois pour dénoncer l'image qu'Instagram peut créer car évidemment, on s'y présente sous son meilleur jour, on photographie le coin de sa maison dont on est fier (pas le bazar du petit dernier), on montre ses enfants bien coiffés (enfin pas tout le monde).
Mais franchement, si vous faites une dĂ©pression parce que vous ne suivez que des comptes beaux et propres, on peut honnĂȘtement penser que votre vie ne vous plaisait pas de toute façon.


Je suis cachée sur ces photos :D


Et rassurez-vous, ce n'est pas chez moi que vous allez déprimer !
Sur mon compte IG, il y a de la vie, des photos moches parfois, jolies d'autres fois, des petites histoires, des gĂąteaux, des livres, mon bureau envahi par ma fille...
C'est ce qui me plait sur IG, voir la vie, et puis on peut suivre plein de types de compte vraiment trÚs différents.
Il y a les comptes commerciaux, les comptes privés, les comptes de blogueurs, les comptes de photographes, les beaux comptes, les comptes rigolos, les comptes d'illustrateurs ou de dessinateurs...
Evidemment, il y a aussi de faux comptes, de russes bizarres qui s'abonnent et qu'il vaut mieux bannir, des comptes avec des vidéos un peu olé olé.
Mais un peu de vigilance, un compte privé si vous publiez des photos de vos enfants et ça roule à peu prÚs.




En regardant mes abonnements, je me rends compte qu'il y a plusieurs comptes que je suis depuis trĂšs trĂšs longtemps.
J'aime bien quand il y a des Ă©changes, des discussions et qu'on connait un peu plus la personne qui publie.
Si je ne commente jamais ou si la personne ne répond pas, j'ai tendance à délaisser le compte et à ne plus apprécier.
C'est comme dans la vraie vie quoi !
Et parmi mes comptes chouchous, il y a mes copines madame Ă©videmment et la Mite orange, madame ZazaRita le chat qui fait de superbes photos, Alice et ses blonds, Pimp and Pomme, et Chapeau pĂ©ruvien.
Je commente moins, mais j'aime aussi les comptes d'illustratrices comme ceux de Margaux motin, Lili aime le nougat, Isacile, ou Marygribouille.
Il y a aussi les comptes de mes copines blogueuses "livre" (dont certains sont privés) comme celui de Caroline, et puis des comptes pour avoir des idées de recettes de cuisine, de sorties à Paris...




Parmi tout ceux que je suis, j'avais envie d'en partager certains avec vous qui sont particuliĂšrement beaux.

Il y a d'abord celui d'Eve Hermann qui publie des ouvrages et des coffrets Montessori, mais surtout, qui nous fait dĂ©couvrir l'instruction en famille sur un mode vraiment trĂšs autonome et ça me fait rĂȘver.
Chez Lili aime le nougat il y a une petite BD en cours de publication toute les semaines sur l'IEF.




Je me suis abonnée à un compte magnifique il y a quelques semaines qui nous emmÚne au Tibet, celui de Choebay.




Et je viens de dĂ©couvrir Perrine.59 et son beau compte tout en gris bleutĂ©.
Il y a de jolies recettes, de beaux objets, un régal pour les yeux.




Evidemment, il y a aussi du crochet dans mon IG comme ce compte de Pica Pau oĂč j'ai envie de tout crocheter !!
D'ailleurs son premier livre a rejoint ma bibliothĂšque et j'ai l'impression que le deuxiĂšme (mais pas encore traduit) ne va pas tarder Ă  faire de mĂȘme.
Et il y a aussi les comptes de Tournicote, Amigurama qui donnent plein d'idĂ©es.





Et vous ? 
Vous avez des comptes Ă  me conseiller ? 
De jolies photos que vous regardez tous les jours ?





Mon IG pour venir nous rejoindre. 






22 commentaires:

  1. Et en plus tu fais ici de la pub pour ton compte IG ?? Rhooooo :D
    Ben moi je n'ai que FB, et pas de polĂ©miques sur mon mur, en mĂȘme temps j'ai pas d'amis alors ça va, ça risque rien !! :D
    Et donc tu as des vidéos olé olé sur ton compte, c'est bien ça ??

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ben là, c'est plutît de la pub pour les autres 😂
      Pour les polémiques, j'ai viré plein de monde néfaste, ça aide à ne plus les voir, et j'ai l'impression que c'est plus calme ces temps-ci. Tant mieux.
      Et pour les vidĂ©os olĂ© olĂ©, il faut les chercher, hein, mais elles ne sont pas chez moi, non mais oh 🙈😂 )

      Supprimer
    2. A vrai dire, étant donné le nom de ton blog ici, je m'en doutais un peu pour les vidéos... hi hi hi. Rabat-joie que tu es va warf !
      Oui sur FB c'est plus tranquille en ce moment, ceci dit il suffit de ne pas participer aux débats polémiques pour les diminuer...

      Supprimer
    3. Tu veux des noms de comptes de vidĂ©os de lectrices olĂ© olĂ© sur IG ? On devrait pouvoir trouver ça 😂
      Et pour FB, je crois qu'au fond de moi, je dois avoir un petit cĂŽtĂ© chieuse qui fait que je ne peux pas m'empĂȘcher d'en remettre une couche 🙈 (mais souvent, ça se dĂ©ploie tout seul ces trucs lĂ )

      Supprimer
  2. IG est aussi le réseau que je préfÚre mais j'essaie en ce moment de suivre un peu moins de comptes car je ne veux pas me laisser envahir au détriment de mon blog et des autres blogs. Tu es donc une vilaine tentatrice avec tous ces nouveaux comptes !!! L'aspect trop parfait de certains me fait fuir. Inconsciemment, je suis persuadée que cela a une influence sur beaucoup de personnes. J'ai écouté Titou Lecoq parler des comptes Lifestyle et ça m'a beaucoup fait réfléchir.
    Sinon, j'aime bien le compte de Lola Séchan mais je crois que tu y es déjà abonnée.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je fais du tri rĂ©guliĂšrement. Il y a des comptes que je suis qui sont inactifs, d'autres qui sont des copines qui ne publient pas beaucoup, et d'autres qui me plaisent Ă  un moment donnĂ© et puis plus trop ensuite quand c'est toujours un peu la mĂȘme chose. Alors je supprime et j'y passe moins de temps, ce qui est pas mal. Et c'est vrai que cela peut avoir une influence inconsciente mais je ne pense pas que cela soit le seul signe. Si tu es mal dans ta vie, tu es rĂ©ceptive, si ce n'est pas le cas, tu l'es moins je pense. Mais bon, je ne suis pas psy hein 😜
      Et oui, je suis dĂ©jĂ  Lola SĂ©chan, son compte est trĂšs joli je trouve 😊

      Supprimer
  3. Moi je ne participe pas aux polémiques ou alors à l insu de mon plein gré (sombre histoire d Halloween)
    Comme toi je suis fidĂšle aux quelques blogs et comptes insta que je lis
    Tous différents
    Tu es celle dont l’univers me ressemble le plus et je jalouse tes crĂ©ations en crochet . Je n ai aucun talent ....
    Merci de m’avoir citĂ©e, merci pour le rdv BD qui est juste gĂ©nial ... le blog a du bon est heureuSement
    Happy vendredi

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je ne peux pas m'empĂȘcher de mettre mon grain de sel parfois, c'est plus fort que moi 🙈😜 Hier, c'Ă©tait sur les jouets Lidl. Il y avait celles qui en avaient achetĂ©, celles qui n'avaient pas eu le temps, celles qui n'en voulaient pas. Pas vu l'histoire d'Halloween par contre, je te la laisse 😁 (et tu fais plein d'activitĂ©s avec ta fille, c'est drolement crĂ©atif ça !!)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup IG, je ne publie pas trÚs réguliÚrement, en général pendant les vacances, mais, c'est comme pour la plupart des choses, j'aimerais le faire plus, saisir des instants de la vie quotidienne, c'est pour cela que j'aime beaucoup ton compte. J'aime beaucoup celui d'Alice et de Madame, celui de Moka aussi et de Caroline. En fait je suis surtout les comptes des copines blogueuses ;) !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je publie Ă  peu prĂšs une photo par jour, mais je ne me force pas, sinon ce n'est plus marrant. J'aime bien aussi les comptes des copines (dont certaines dans la vraie vie), c'est plus sympa de connaitre un peu plus les gens.

      Supprimer
  5. Perso, je suis beaucoup de comptes de voyages, de lectures et de cuisine et je suis bien incapable de n'en sélectionner que quelques-uns. :D

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'ai du mal avec les comptes de lecture, je n'y trouve pas grand chose quand le lecteur ne parle pas vraiment du livre. Par contre, c'est vrai que les comptes de voyage font rĂȘver.

      Supprimer
    2. Moi, le plus important d'un compte IG, c'est le visuel. J'aime rĂȘver, partager mes petits bonheurs et "profiter" de ceux des autres et ça marche avec (certains) comptes de lecture. Si je veux des chroniques, je reste trĂšs "blog" et sur les chaines YouTube, je regarde surtout les sĂ©lections de livres autour d'un thĂšme. Mes p'tites habitudes livresques sont assez cloisonnĂ©es, en fait. :)

      Supprimer
    3. Sur un réseau comme IG, c'est sûr, tu as raison, et certains comptes de lecteurs publient vraiment de belles photos mais j'ai du mal à rester abonné quand il n'y a que de jolies couvertures de livre. Comme toi, je vais plutÎt suivre des blog (je suis vieille, j'ai du mal avec Youtube ;^) )

      Supprimer
  6. Coucou ! J'ai dĂ©couvert Instagram derniĂšrement du coup je vais aller regarder les comptes que tu indiques ;) le pb c'est toujours le mĂȘme... le TEMPS qu'on y passe !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Une nouvelle adepte de la secte 😁 C'est clair qu'il faut faire du tri de temps en temps pour ne pas ĂȘtre envahi mais c'est ma petite dĂ©tente du soir personnellement.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup Instagram aussi...le mien est cachĂ©, puisque je ne le relies pas Ă  mon blog, peu de gens tombent dessus...je trie sur le volet les personnes que j'accepte aussi...Vu que je publie des images de mes garçons, mĂȘme si c'est jamais de face. J'essaye de faire en sorte que mon compte me ressemble en tout cas et me sert surtout comme jouet pour faire de jolis photos^^.

    Mais je trouve cela joli, tendre et bienveillant, tu as raison. C'est un peu lisse parfois aussi, mais pas vraiment sur ceux que je suis, ou alors je me doute bien qu'on veut montrer quelque chose de joli et pas forcément la réalité (moi je montre souvent mon intérieur non rangé!^^).
    En ce qui me concerne, je passe à cÎté des polémiques s'il y en a.
    En tout cas, j'aime bien suivre ton compte, tu me donnes de bonnes idées de cadeau parfois et c'est une autre maniÚre d'avoir des nouvelles!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est vrai que c'est aussi un bon endroit pour "travailler" un peu ses compétences en photo. On voit plein de choses, ce qui permet de savoir ce qui nous plait ou pas. Et comme je suis de "vraies" copines de la vraie vie, c'est bien en effet d'avoir de leurs nouvelles, comme pour les copines blogueuses :^)

      Supprimer
  8. Je ne connais pas mais je sais que si je devais pointer mon nez la dedans, je m'y perdrais et j'y resterais des heures ! Alors, je ne préfÚre pas...

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Au début, on y passe des heures et puis on finit par virer les comptes inutiles pour resserrer autour de ce qu'on aime vraiment ;^)

      Supprimer
  9. J'en ai beaucoup entendu parler. J'avais une collÚgue archi-fan mais je n'ai jamais essayé. IL faut dire que je suis déjà la reine des vitamines que j'oublie de prendre.....

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tu parles des fleurs de Bach ? ;^)
      Ici, ce n'est pas un traitement (pour lesquels je suis plutĂŽt comme toi), mais si tu l'as dans ton sac, c'est facile d'en prendre un peu quand tu as besoin. C'est plutĂŽt un truc pratique en cas d'urgence.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...