C'est par ici !!






lundi 8 mai 2017

Cali à la montagne de Nancy Guilbert et Cécile Vangout

Il faut que je vous avoue quelque chose.
Entre les éléphants et moi, il y a un truc.
Ils ne me font que rarement peur, je peux en général m'approcher pour les caresser sans problème, et c'est même mon signe du zodiaque dans l'astrologie birmane (basée sur les jours de la semaine).
Quand je l'ai appris, j'ai compris plein de trucs et pourquoi j'avais même un petite collection d'éléphants dans ma bibliothèque !
Du coup, ce petit éléphant prénommé Cali ne pouvait que me plaire !!




Il faut dire qu'il est vraiment mignon.
Le dessin de Cécile Vangout est tout rond, plein de douceur et de rondeur.
Ce petit éléphant est attendrissant, mais c'est aussi le cas de tous les personnages du livre.
Le petit voisin Justin l'écureuil, le petit chat gris, tous ont un petit quelque chose qui ne peut pas vous laisser indifférent.
Le choix de n'utiliser qu'une couleur permet aussi d'avoir un album très épuré, ce qui repose d'autres livres parfois un peu trop flashy.
C'est élégant et cela ajoute de la douceur à cette histoire déjà très douillette.




L'histoire est d'ailleurs un peu hors saison en ce printemps, mais elle sera parfaite dès le mois de novembre (et puis on a le droit de lire des histoires d'hiver en été).
Cali va chez ses grands-parents à la montagne.
Il ne reconnait pas le paysage qu'il a vu cet été mais cela ne l'empêche pas de s'amuser avec Justin.
Il fait de la luge, découvre la neige, fait un bonhomme avant d'aller goûter au chaud.




On n'avait pas encore d'album de Cali à la maison mais celui-là nous plait tellement qu'il va sûrement y en avoir d'autres très bientôt !!
Et puis c'est un éléphant, cela ne pouvait que nous plaire 😁




tous les livres sur Babelio.com

Merci Eveil et Découvertes
et Babelio







4 commentaires:

  1. je ne connais pas ce petit éléphant mais tu me donnes très envie de le découvrir, le dessin est plus qu'adorable!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette série ! Cali est vraiment très mignon <3
    Ce qui est sympa chez nous c'est que même si notre fille n'a plus vraiment l'âge, c'est elle qui nous le lit^^
    Mon préféré reste le premier : Le pommier de Cali !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je le trouve. J'ai vu sur ton billet qu'il parlait de naissance et d'anniversaire. C'est un peu tard chez nous, mais pour l'anniversaire des cousins, j'essaierai d'y penser :^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...