C'est par ici !!






lundi 15 août 2016

La stratégie de la forêt ! 🌲🐌 🌳

Ma fille ne fait plus la sieste !!
A 2 ans et 4 mois, elle a décidé que c'était terminé.
Depuis qu'elle a migré vers son grand lit, délaissant définitivement le lit à barreaux (qui attend d'être démonté), elle ne veut plus dormir.
Elle se relève, se promène dans les pièces du 1er étage, vide sa bibliothèque et fait parfois de grosses bêtises bien que le terrain soit balisé (mais elle trouve toujours des trucs).




Du coup, je perds mes 2 heures de tranquillité par jour, ces deux heures si importantes pour une maman, ces deux heures où on peut souffler, ne plus penser qu'à une chose à la fois, cesser d'être aux aguets, de devoir répondre à toutes les questions qui fusent (et chez nous ça fuse pas mal), de devoir intervenir en cas de bêtise, de devoir demander de ranger un peu, de refuser de jouer parce qu'on fait autre chose, de supporter 12 kg sur les genoux...


J'ai essayé de mettre tout simplement ma fille dans le jardin, mais depuis quelques jours, le soleil est revenu et il fait beaucoup trop chaud en plein soleil.
(j'ai égaré mon parasol dans ma maison... )




Mais il y a deux semaines, j'ai eu une idée.
Alors qu'il ne faisait pas beau depuis plusieurs jours, je voyais que ma minette avait besoin de sortir.
Le soleil étant revenu, je l'ai mise dans la voiture, j'ai ressorti mon sac à dos d'ado, j'y ai mis de l'eau, mon téléphone, une petite trousse à pharmacie (on est très maladroites toutes les deux), des biscuits, une petite écharpe de portage et ZOU !!




On a marché 1h30 et au retour, à peine posée dans son siège auto, le miracle a opéré !!
Bon, honnêtement, on n'est pas allé bien loin, mais ce n'est pas l'essentiel.
Avec ses petites jambes, elle ne marche pas vite, et les distances parcourues sont minimes (je m'en aperçois surtout quand je fais le retour avec elle dans l'écharpe).
Néanmoins, cela nous sort toutes les deux, et cela lui fait du bien autant qu'à moi.




Bah oui, parce qu'il faut bien que je l'avoue, le sport et moi, on est un peu fâché.
Adolescente, j'étais très sportive et je m'entrainais beaucoup (attaquante au volley, ça demande de la pratique).
Et puis j'ai fait du tennis et mon genou a cédé.
Alors j'ai fait du golf 3 années et j'ai adoré.
Malheureusement, depuis que je travaille à Paris, le sport se résume à descendre plus tôt du bus et a traversé le jardin des Tuileries à pied.
C'est sympa, mais pas franchement intensif.
J'ai bien un vélo d'appartement, acheté juste avant d'être enceinte, et donc très rapidement abandonné.
Je l'ai déblayé ce mois-ci, j'ai bon espoir de le dépoussiérer cet hiver (il servait à ranger mes sacs...).




Je ne serai jamais une grande sportive, mais bouger fait du bien.
Cela vide le cerveau, on ne pense plus à rien d'autre, et dans la forêt, nous, on s'éclate.
D'ailleurs, j'ai pensé aujourd'hui à plein de petits jeux qu'il va falloir que je prépare pour les prochaines sorties.
Je vous dirai ça :^)
Et l'an prochain, on fera du géocaching, j'ai hâte !

Et puis on a tous un bout de forêt pas loin de chez nous, ce n'est pas compliqué.



Alors bonne balade en forêt !! 


Sur une idée de Desperate Couch Potatoe



2 commentaires:

  1. on a commencé aujourd'hui le géocatching mais dans la campagne... et il y avait 11 kms d'un point à un autre, autant te dire que l'on avait pas anticipé et qu'on n'a tourné autoir du point A :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des coins où il y en a plus que d'autres apparemment. J'attend que ma minette soit plus grande, mais ça me démange de mettre l'appli juste pour voir ;)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...