C'est par ici !!






mercredi 27 juillet 2016

Les contes de la ferme ♡♡♡

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une collection de livres qu'on aime beaucoup à la maison : 

Les Contes de la Ferme !! 
de Heather Amery et Stephen Cartwright

Ils font partie de ces livres qui ne sont jamais rangés, de ceux qu'on aime lire et relire encore, de ceux qui sont des Classiques et des incontournables. 
Et en plus, c'est une collection variée avec des livres très différents. 




Dans cette collection, vous trouverez des petits albums au format parfait pour les petites mains, un beau livre de cuisine, des livres sonores, un livre pour apprendre l'heure, un autre sur les chiffres et un livre d'activités. 

On a reçu trois petits livres de contes, le livre de cuisine et le livre d'activités mais il y en aura d'autres qui rejoindront prochainement notre bibliothèque, c'est certain ! 


Les contes de la ferme :
Une nuit sous la tente, Le chaton a disparu, Le jour du marché




Dans chacun de ces trois albums, une histoire rigolote est racontée avec de très belles illustrations. 
J'adore ce dessin très doux et coloré. 
Je crois que cela me rappelle certains livres de mon enfance. 
Et puis les pages comportent deux niveaux de texte, en plus des images très expressives. 
Ma fille me raconte les histoires elle-même parfois et quand elle saura lire, elle pourra lire la phrase en haut qui est simple et courte, tandis que je continuerai à lire celle du bas, plus complexe. 
Je trouve ça super pour encourager les enfants à lire. 




Pour les histoires, dans le premier, les deux enfants de la ferme, Julie et Marc, veulent passer la nuit sous la tente, mais tout ne va pas se passer comme prévu. 
Dans le deuxième, le chaton est monté dans le camion du livreur et le papa des enfants essaie de le rattraper pour récupérer le chaton. 
Et dans le troisième, tout le monde va au marché acheter des poules mais ce n'est pas de tout repos. 
Les albums sont souples et mesurent une dizaine de centimètres. 




C'est très frais, toujours très ludique et les histoires sont jolies. 
Et puis il y a un petit canard à trouver sur toutes les pages ^-^




Je trace, j'efface Les contes de la ferme




Autant le dire tout de suite, on est déjà fan de ces cahiers plastifiés où l'enfant peut écrire, effacer et écrire encore. 
C'est top pour les vacances notamment où on ne veut pas emmener trop de choses, mais c'est parfait aussi le reste de l'année. 




Comme vous le voyez, ma minette ne fait pas toujours ce qui est demandé dans le livre. 
Là, elle a mis un trait sur tous les becs et tous les nez !! 
Je n'avais même pas vu, mais je suis surprise à chaque fois de ce qu'elle trouve à dessiner. 

Il y a des dessins à compléter, des labyrinthes, beaucoup de chiffres à repasser, et des pages sur les animaux de la ferme et les saisons qui passent. 
C'est vraiment sympa. 





La cuisine des enfants




Et on finit avec un beau livre de cuisine. 
On a toujours besoin d'un beau livre de cuisine dans sa cuisine !




Celui-ci est aussi très pratique. 
Son grand format et surtout ses spirales permettent de le poser sur le plan de travail et de faire la cuisine sans y toucher. 
Les illustrations donnent la possibilité de demander aux enfants de suivre la recette pendant qu'on la réalise, et ça c'est toujours chouette avec les petits. 




Les recettes sont aussi très variées, mélant du salé et du sucré, du simple et du un peu compliqué (mais pas trop quand même). 
Il y a évidemment des recettes qu'on connait déjà mais ce sont des recettes pour les enfants et toutes sont réalisables dès 5 ou 6 ans sans problème. 
C'est un livre que j'ai déjà offert à Noël et il plait beaucoup ! 




Alors ? 
Convaincu par les Contes de la Ferme ? 









Merci à Usborne 
pour les livres offerts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...