C'est par ici !!






dimanche 26 juin 2016

Mes crochets...

En ce dimanche à la cool, j'ai choisi un objet dont je me sers presque tous les jours, un objet à moi et pas à ma minette, un objet dont j'ai du mal à me passer quand je prends l'avion et que j'emmène toujours dans mon sac, un objet que j'ai même envie de sortir quand je surveille un examen.

Cet objet, ce sont mes crochets.

Ils me permettent de faire des tas de choses.
La plupart du temps, ce sont des doudous, mais je me suis aussi laissée aller à faire un gilet pour ma fille (expérience que je ne renouvellerai peut-être pas, le tricot me parait quand même plus joli), des couvertures, des jeux.

Ce n'est pas toujours pour l'objet final que je crochète mais parfois plutôt pour me détendre, pour m'occuper les doigts quand je suis un peu stressée.
Je mets un livre audio dans mes oreilles, je sors ma petite pochette grise et hop, c'est parti.
Mes doigts se débrouillent un peu tout seuls et c'est d'ailleurs mieux comme ça.
Quand j'y réfléchis, je ne sais plus comment je dois faire.




En ce moment, je crochète plein de petits objets qui s'accumulent les uns après les autres.
Cela donne l'impression d'aller vite, on voit les choses s'accumuler avec satisfaction.
Quand j'ai du mal à avancer pour le boulot, j'avoue, je prends du temps pour avoir au moins la satisfaction de voir quelque chose avancer.




Je vous montrerai sûrement le mois prochain où j'en suis.
Et puis jeudi ou vendredi prochain, je vais essayer de publier un tuto pour un petit jeu.
Il y a tellement de possibilités avec un peu de laine et un crochet qu'on a l'embarras du choix.
D'ailleurs, mon Pinterest déborde (plein d'idées ici et aussi ).
J'ai beaucoup plus d'envie que de temps et la chambre de ma fille déborde déjà de doudous.




Mais attention, il y a crochet et crochet (^-^)
Mes préférés sont les clovers que vous voyez sur la photo.
Je n'en ai pas beaucoup, j'ai sélectionné les tailles qui correspondent à ce que je fais la plupart du temps.
Je complète ma collection en fonction des besoins au fur et à mesure.




Et même la trousse pour les ranger est faite maison :)
Quand j'étais enceinte (et coincée à l'hopital), mon homme a cru l'avoir perdu en me l'apportant (deux mois sans, c'était juste impossible).
On était tout triste tous les deux, et puis il l'a retrouvé et je me suis aperçue que j'y tenais beaucoup.
Elle est aussi pleine de tous mon bazar absolument indispensable !




Comme vous le voyez, une petite demoiselle l'aime aussi beaucoup.

Et vous ? Vous crochetez ?





Mes billets crochet sont par là.

Et chez Lylou, il y a plein d'autres objets de la semaine...








6 commentaires:

  1. Une jolie collection ! Je rêve de savoir crocheter, j'ai acheté 2 livres pour me lancer mais c'est moins simple que ce que je pensais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu as regardé les vidéos sur Youtube ? Il y a celles de Knit Spirit qui sont pas mal. Il faut aussi choisir des modèles simples pour commencer, comme une petite trousse rectangulaire ou une couverture à doudou. Les grannys, par exemple, c'est super difficile.

      Supprimer
  2. J'adorerais savoir faire du crochet. C'est génial d'avoir les mains qui travaillent toutes seules sans y penser !
    Et la petite trousse maison est trop mignonne <3
    Merci pour ta participation. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trouver quelque chose qui occupe le cerveau pour laisser ses mains se débrouillaient toutes seules. Les livres audios, c'est parfait pour ça, mais il faut aimer ;^)

      Supprimer
  3. Une belle collection de crochet, un bel objet de la semaine à maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut changer de temps en temps, maman aussi a plein de bidules qui trainent ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...