C'est par ici !!






vendredi 6 mai 2016

Une petite cuisine pour ma minette ?

Depuis quelques jours, ma minette a une nouvelle passion.
Elle me fait des gâteaux !!
Elle prend son petit saladier, son fouet, des moules à muffins et hop, c'est parti.
Du coup, j'ai envie de compléter un peu son équipement et de lui acheter une petite cuisine.
Cela prend de la place et elle sera au rez-de-chaussé, dans son coin dans notre bureau ou dans le salon.
Il faut donc tenir compte des dimensions et ne pas se retrouver envahie pour la cuisine de mademoiselle !
J'ai fait de petits repérages et j'ai trouvé tout ça :






1. THE cuisine Ikea magnifique Duktig qui me fait de l'oeil depuis si longtemps 
2. la mignonnette cuisine Kidkraft Réchaud retro 
3. ou celle-ci de chez Vilac mais on ne peut pas la mettre contre un mur, il y a un frigo de l'autre côté
4. la cuisine KidKraft Modern Island
5. une petite cuisine Le Toy Van mais elle est rose et apparemment toute petite petite
6. la petite cuisine Ikea Nybakad que je viens de découvrir et qui me plait bien aussi
7. la cuisinière facile à monter chez Oxybul
8. celle de chez Howa est très design comme chez Ikea et va avec toutes les décos il me semble


Evidemment, il y a un peu tous les prix.
J'étais fan de la cuisine Ikea, mais après cette petite recherche, je ne suis plus si sûre de vouloir l'acheter.
Je crois que je préfère la Kidkraft bleue ou la Howa ou même la Vilac avec les petits nuages.
Et la petite dernière que j'ai trouvé, la Léo de Djeco a l'air vraiment sympa, petite avec tout ce qu'on veut : un évier et un four ! 
Les avis sont un peu divers et variés, mais Vilac et Djeco ne m'ont jamais déçue.
Affaire à suivre...

Si vous avez une de ces cuisines ou d'autres à me conseiller, n'hésitez pas.

On est plutôt partant pour du bois, mais il y a aussi les petites cuisines en tissu qui me plaisent bien.
J'ai repéré plusieurs modèles qui fonctionnent toujours un peu sur le même principe.
Il faut une chaise ou une petite table, du tissu et ensuite, un peu d'agilité avec ses doigts et une bonne machine à coudre.
(les liens sont sur les photos)




Je continue à y réfléchir, mais je sens qu'il va falloir vraiment qu'on y pense. 
En attendant de me décider, je crochète des légumes et des fruits et c'est un peu long... 





2 commentaires:

  1. Mon fils adore aider son père à faire la cuisine et va directement jouer vers les petites cuisines à la halte-garderie, donc je pense lui acheter une petite cuisine pour noël. As-tu fais un choix finalement et es-tu satisfaite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, on n'a rien acheté, ce sera sans doute pour noël. La cuisine Ikea est très répandue alors c'est facile de voir si elle plait à ton fils si tu connais quelqu'un qui l'a. Sinon, nous, on est allé chez Ikea directement pour voir et à chaque fois, elle ne regarde même pas ! Je vais demander la Leo de djeco ou la Vilac avec les nuages. Je les ai vu et elles m'ont parus vraiment sympa, solides et bien faites. Et ce sont des marques plutôt bien en général.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...