C'est par ici !!






vendredi 1 avril 2016

On lui offre quoi pour son anniversaire ? [idées cadeaux 2 ans]

Chaque année reviennent deux moments très délicats dans ma vie familiale : les cadeaux de Noël et les cadeaux d'anniversaire. 
Mais ce qui est vraiment difficile pour moi, la question fatale, celle à laquelle je ne sais jamais quoi répondre, celle que je n'ai pas anticipé ou que j'ai trop bien anticipé en achetant tout moi-même, c'est celle de la liste qu'il faut donner à la famille et aux amis pour leur proposer des idées de cadeaux. 

Bah oui, parce que très souvent, quand on a besoin de quelque chose, je l'avoue, je l'achète même s'il n'y a pas d'occasion particulière (surtout si c'est un jeu éducatif). 
Et puis comment connaître la somme que les gens ont envie (ou peuvent) de consacrer à ces cadeaux ? 
Du coup, j'essaie d'anticiper et je note des choses un peu toute l'année. 
Je regarde aussi sur les blogs si je trouve des idées un peu originales ou auxquelles je n'aurais pas pensé. 

Alors si vous avez le même problème que moi, voilà 9 idées de cadeaux (plus quelques idées offertes à Noël) qui ont eu un succès fou le weekend dernier quand on les a offert les uns après les autres. 
Ils ont tous été testés, retournés, lus et relus, ils sont sortis en permanence et je ne les ai pas encore rangé une fois tant ils sont appréciés. 



1. Une malette de Docteur Doudou (Djeco) pour soigner ce pauvre doudou qui a des bandes partout et des pansements depuis une semaine
2. Un jeu de dominos des animaux (Djeco) qui permet d'apprendre à jouer à plusieurs et à faire des paires. 
3. Le Tour du monde de Mouk. Ma minette adore Mouk et Chavapa et ce très grand format est vraiment très beau et plein de détails qu'elle observe pendant de longues minutes. 
4. Un cahier-ardoise et des craies pour dessiner partout.
5. Le jeu Mon premier lynx (Educa). 
7. Un kit PL-UG pour construire des cabanes de compétition. (un excellent cadeau pour jouer avec papa !!)
8. Un arc-en-ciel Grimm's dont on rêvait depuis Noël (mais rupture de stock). 
9. Le début de la dinette avec un couteau en bois, du pain qui se coupe, une saucisse, une tomate, une pomme, un oeuf, des tranches de pain et des tranches de fromage. 



Comme Noël n'était pas bien loin de ses deux ans, ma minette a aussi eu à Noël des cadeaux qui peuvent être de bonnes idées pour les 2 ans :
J'ai beaucoup hésité aussi pour un petit piano ou une petite guitare, je l'avoue.
Mais mes oreilles ne me le pardonneraient peut-être pas.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentaire. 


Rendez-vous demain 
avec un joli livre pour finir cette série de billets ^-^





4 commentaires:

  1. Ma fille adore depuis l'été dernier sa dinette en bois (avec "morceaux" à découper), une jolie liste, la nôtre est en cours de réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa passion pour la dinette est très très récente. Du coup, j'avais raté la super vente Lidl, mais je vais essayer de guetter la prochaine. J'ai repéré plein de trucs dans ta liste. Je crois qu'il va y avoir des commandes en rentrant de vacances ;^)

      Supprimer
  2. Bonjour, je viens de découvrir ton blog de maman grâce à ton blog de lecture que je suis régulièrement mais sans avoir jamais laissé de commentaire. Mon petit Valentin a eu 2 ans le 26 mars aussi �� et il adore les duplo! Dommage que je n'aie pas vu ton blog avant car la mallette de docteur a l'air super. Je retiens l'idée pour un prochain cadeau (mais je v attendre un peu car il a été beaucoup trop gâté ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Duplo sont arrivés chez nous à Noël et je dois t'avouer qu'ils ont bien peu de succès. Ils sortent une fois de temps en temps depuis quelques jours, mais c'est vraiment très peu souvent. Par contre, cette mallette de docteur est tellement utilisé qu'elle ne risque pas de prendre la poussière ! Elle va d'ailleurs partir en vacances avec nous où on risque d'avoir un problème :^D

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...