C'est par ici !!






lundi 29 février 2016

Ses chansons préférées (et pas les miennes parfois)

Ma minette adore la musique, alors quand j'ai vu que le thème proposé aujourd'hui par Alice et Zaza était la chanson, j'ai immédiatement pensé à ce sujet de billet.
Parce que ma minette a aussi des goûts très affirmés. 
Voire même des goûts un peu trop affirmés... 
Quand elle réclame de la musique, elle a en général une idée bien précise en tête et si je ne mets pas la chanson qui lui plait, elle fait non avec la tête ou elle dit "je veux autre chose" "je veux une autre chanson". 
Un bébé qui parle, c'est pratique parce qu'on ne cherche pas ce qu'elle veut exprimer, mais d'un autre côté, pas possible de faire semblant de ne pas avoir compris ! 


Oui, elle sait se servir de mon ipod depuis très longtemps...

Mais alors qu'est-ce qu'elle écoute ? 
Son papa lui a fait écouter très tôt des chansons un peu engagées si l'on peut dire. 
Elle est donc fan de Renaud et chante le refrain de Laisse béton ou "société tu m'auras pas" en criant et en tapant des pieds. 
Bientôt, elle pourra aller faire des manifs je pense. 




Elle adore aussi Hello, la dernière chanson d'Adele. 
C'est plus dur à chanter et elle fait "aaaaaaa" pendant le refrain. 
C'est adorable à regarder et c'est assez doux pour la calmer après les chansons contestataires. 
Elle chante aussi des trucs qui sont davantage faits pour elle. 
Elle connait plein de comptines : bateau sur l'eau, coccinnelle demoiselle, ah les crocodiles, ainsi font font font, sonnez les matines, les petits poissons, la fourmi m'a piqué la main... 
Et puis le m'est absolu : le velo ! 
Celle-ci on la connait par coeur, elle tourne en boucle et a détrôné le générique de Mouk ! 





Et il resteTHE chanson, celle qu'elle chante tout le temps, qu'elle réclame tout le temps, celle qui est absolument inavouable : Tâta yoyo !!!
(mais en ce moment, elle chante aussi Oh oh oh jolie poupée, et j'ai peur qu'elle ait vraiment mauvais goût...)




J'ai moi même parfois des goûts douteux, mais je ne pensais pas que ma fille en hériterait.
Bon, ce n'est pas si grave et quand elle fera sa crise d'ado, elle écoutera des trucs de son âge, ce sera rassurant !





6 commentaires:

  1. ha c'est adorable!
    Ernest aussi fait sa play list en piquant notre Deezer et adore le rap :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que les goûts ne se transmettent pas aux enfants chez toi non plus ;^)

      Supprimer
  2. coucou, hey hey, c'est vrai que les petits d'aujourd'hui naissent quasiment avec l'instinct des ordis et autres appareils tehcnologiques, tout à l'heure en publiant sur mon mor fb mon article j'ai appelé l'ado à la rescousse pour faire le coeur lol ;)) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, j'aimerais quand même qu'elle réclame autre chose que la tablette pour s'occuper et je fais un peu la guerre à la maison pour qu'elle n'abuse pas ;^)

      Supprimer
  3. elle a tout de même de bons goûts = renaud, adele -
    moi j'ai dû me taper en boucle "suzette" de dany brillant - je peux te dire qu'à la longue je quittais la pièce :D
    à l'adolescence l'aîné s'est pris d'"amour" pour le rap, l'electro, le hip hop - il est d'ailleurs devenu dj et il est fort apprécié aux usa - je ne sais pas si c'est une preuve de goût - mais il est aussi devenu un grand fan de jazz et de blues -
    quant au cadet, il était et reste un fan de heavy metal, d'ad/dc, etc - il y avait tout de même des jours où j'aurais aimé être sourde - et le comble, c'est que lorsque j'écoutais de la musique classique, ils venaient tous les deux me dire = hé dis ! c'est chouette ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, on va dire que c'est moitié moitié. Mais c'est bien qu'ils aient des goûts éclectiques et qu'ils aiment plein de choses. Quand j'étais ado, j'écoutais du grunge, ce qui faisait bondir ma maman :^D

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...